Comment préparer et réussir son vide dressing !

Vous venez de vous inscrire à l’un de nos vide dressing  et vous avez besoin de quelques conseils pour préparer au mieux votre journée de vente, ou vous avez pour projet de vous inscrire et vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est fait pour vous ! 

Je sélectionne ce que je souhaite vendre :

Identifier dans votre garde robe les vêtements, accessoires et chaussures que vous ne portez plus et qui sont en bon état. Ils doivent être le plus impeccable possible pour être mis à la vente. Pour les pièces légèrement abimées, elles peuvent être mises dans des boites ” Petits prix ” devant votre portant. Les produits de beauté doivent être neufs. Attention, nous n’autorisons pas la vente de contrefaçons et de fourrures.

Une fois votre tri fait, classez vos pièces par saison ! Au vide dressing, c’est comme en boutique les pièces de saison partent plus facilement. Vous pouvez tout de même apporter quelques pièces de mi-saison.

Quels sont les prix pratiqués ?

Pour estimer au mieux le prix de vente de vos articles, n’hésitez pas à consulter des sites de revente en ligne tels que Vinted ou Vide Dressing afin de voir les prix pratiqués pour des pièces similaires de seconde main. Attention, le vide dressing n’est pas une brocante ! Considérez qu’une pièce de seconde main en très bon état peut se revendre 70% du prix neuf ! Nous vous conseillons d’étiqueter vos vêtements avant le vide dressing, l’étiquette est là pour renseigner le potentiel acheteur !

Après vous pouvez tout “brader” mais attention de ne pas être déçue de votre chiffre d’affaire en fin de journée ! 

Deux écoles : Vendre peu mais cher ou beaucoup pour pas cher… À vous de choisir !

L'installation sur votre stand :

L’organisation vous met à disposition des portants & une chaise. Il n’est pas autorisé d’apporter du matériel supplémentaire à part une petite table (nous préciser les dimensions en amont). Attention, nous ne fournissons pas les cintres !

Vous pouvez vous installer une heure avant l’ouverture du vide dressing. Attention, 15 minutes avant l’ouverture de la vente, l’accès vous sera refusé. Anticipez au maximum les imprévus !

Pour vous installer le plus rapidement, vous pouvez cintrer vos vêtements  en amont chez vous et les ranger dans votre valise, vous gagnerez du temps !

Il parait évident que les vêtements vendus doivent être propres, bon / très bon état et repassés ! Il faut que vos pièces soient au maximum de leurs potentiels !

Le soin que vous apportez à vos affaires et à votre stand sont très importants. Un stand bien rangé permet de déclencher plus facilement l’acte d’achat.

Un stand surchargé peut rebuter les acheteurs ! Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité des articles présentés. 

Vous pouvez classer vos pièces par taille, catégorie ou genre (homme/femme/enfant) pour faciliter le repérage des articles.

Pour réussir votre journée de vide dressing il est important de bien vous préparer. Un sourire et un stand bien rangé augmentent vos chances de vente !​ Alors qu'attendez-vous pour vous inscrire ?

Nos clientes viennent au vide dressing pour le contact avec les vendeuses et pour passer un bon moment ! On a tendance à acheter plus facilement à une personne sympa et qui pourrait être sa copine. Il est important de toujours garder le sourire, être disponible pour discuter avec les futurs potentiels clients et dynamique. Alors si vous venez au vide dressing pour être sur votre téléphone et regarder Netflix ce n’est pas une bonne idée.

Le soir, à la fin de la vente nous vous demandons de remettre votre stand dans l’état dans lequel vous l’avez trouvé.

Bonne vente !