À propos

Community Manager, Coach Instagram & Photographe à Lyon

Les Filles de Lyon, votre Agence de Communication Digitale Lyonnaise qui vous accompagne pour développer votre présence en ligne !

Je m’appelle Marie, j’ai 32 ans et je suis Lyonnaise d’adoption. Cela fait huit ans qu’avec Florian, nous avons atterrit dans cette ville réputée pour sa gastronomie et ses traboules.

J’ai un parcours assez atypique, j’ai travaillé pendant presque dix ans dans le prêt-à-porter haut-de-gamme pour femme, dans des très belles maisons telles que Claudie Pierlot, Maje ou encore des boutiques indépendantes commercialisant des marques telles que Isabel Marant, Jérôme Dreyfuss … !

En 2014, j’ai reprise mes études … ! Un BTS Professions Immobilières que j’ai effectué en alternance chez LAFÔRET. C’est après l’obtention de mon BTS que nous sommes arrivés à Lyon, j’ai suivi Florian pour une opportunité professionnelle.

J’ai rapidement trouvé un emploi dans l’immobilier et plus précisément dans la Gestion Locative chez un bailleur social. J’ai eu plusieurs CDD jusq’à trouver un emploi en CDI dans une régie Lyonnaise à La Croix Rousse, j’ai été comptable gérance, puis Responsable du service Comptabilité Gérance, une très belle expérience professionnelle ! Mais il me manquait quelque chose …

J’ai toujours été passionné par le digital en commençant par Myspace ou encore skyblog à l’époque … J’adorais partager mes looks et suivre les tendances !

En arrivant à Lyon, nous étions seuls et à part quelques collègues de travail je n’avais personne ! En parallèle de mon métier de Responsable Comptable, j’ai fondé ” Les Filles de Lyon ” un collectif visant à rassembler les femmes de la région pour échanger et découvrir les bonnes adresses lyonnaises.

La structure ” Les Filles de Lyon ” se métamorphose rapidement en une entité dédiée à l’organisation de vide-dressings. Ces rendez-vous deviennent de plus en plus importants et rassemblent particuliers et professionnels autour de la seconde main. J’ai organisé plus d’une vingtaine de vide dressing à Lyon ! J’ai collaboré avec le Grand Hôtel Dieu, les Galeries Lafayettes ou encore le Village des Créateurs !

Aujourd’hui ” Les Filles de Lyon ” est une Agence de Communication, mon expérience personnelle sur Instagram en tant que créatrice de contenu m’a amené vers le métier de Community Manager. Je suis autodidacte, j’ai appris grâce à mon expérience sur mon compte @bonjoourmarie : rencontres et échange avec des marques, collaborations, créations de contenus …

Je suis l’heureuse Maman de deux enfants, Louis né en 2020 et Charlie en 2022. Aujourd’hui, j’endosse plusieurs casquettes … Maman & Cheffe d’entreprise : J’accompagne des entreprises dans leur stratégie de communication : Community Management, Coaching Instagram ou encore shooting photo. 🚀 Je vous aide à vous sentir aligné dans votre communication et je vous donne les clés pour oser ! 🚀